IMG_20210618_120000_edited_edited.jpg

Les sets Salut Irène : ils partagent leur expérience

Ils ont accepté de relever le défi: tester les sets de peintures par numéros Salut Irène.

Ce sont eux qui ont peint les peintures par numéros que vous verrez sur chacune des photos du site. On ne leur a pas demandé d'être des professionnels de la peinture, bien au contraire, il s'agit de vous présenter les produits tels qu'ils sont.

Ils sont ma sœur, mon frère, ma maman, mon papa, mon grand père, ma grand mère ou encore mes amis et sont devenus, pour mon plus grand plaisir, les premiers membres de la famille Salut Irène.

Ils vous dévoilent leurs témoignages, ce qu'ils ont aimé et retiennent de leur première expérience de peinture par numéros : 

Claire

Mettre son esprit sur pause

"Réaliser cette peinture par numéros m'a demandé de me concentrer, de me focaliser pleinement sur ce que je faisais. Moi qui peux avoir du mal à me poser, j'ai arrêté de réfléchir. Je pense toujours à mille choses à la fois, cela m'a donc permis de ne plus avoir toutes ces pensées qui traversent d'habitude mon esprit en permanence. De vrais moments de pause plus que bien appréciés."

IMG_20210612_143236_edited.jpg
Photo de Lise_edited_edited.jpg

Aurélie

Un set 2 en 1 : activité créative puis objet déco

"J'aime beaucoup la déco et je cherche souvent de nouveaux objets colorés pour décorer ma maison. J'ai aimé peindre l'illustration Salut Irène et cela m'a permis, en plus, de me créer un nouvel objet déco que je vais encadrer. En soi c'est un set deux en un, une activité puis un objet déco !"

Fichier 1.png
 
Photo de Lise (1)_edited.jpg

Julie

Sortir de sa zone de confort

"Je n'avais jamais fait de peinture par numéros auparavant alors je craignais que cela soit un peu compliqué. Finalement, je n'ai pas eu besoin d'être une pro pour réussir à réaliser mon affiche. Certes, j'ai fait des traces, j'ai dépassé ici et là et on peut apercevoir certains numéros mais c'est aussi ce qui fait que c'est un objet de déco unique. Il suffit parfois de se lancer et de faire des choses dont on n'a pas l'habitude, j'aimerais beaucoup en refaire."

Marie-Thérèse

S'occuper lorsqu'on est à la retraite

"Je suis à la retraite alors je cherche toujours des activités à faire pour m'occuper. J'ai beaucoup aimé peindre au gré des numéros, le temps est passé à toute vitesse alors que j'y ai passé de nombreuses heures. C'est un excellent moyen de s'occuper en passant du bon temps."

mamiePlan de travail 1_edited.jpg
Fichier 5.png
 
IMG_20210610_092451_edited.jpg

Etienne H.

Se détendre

"J'ai retrouvé des sensations que j'ai pu avoir en méditant ou en faisant des activités comme les puzzles. C'est apaisant, reposant, je me suis senti dans un état quasi méditatif. On peut s'occuper de bien des manières mais on ne retrouvera jamais cette sensation en regardant la télé ou en étant sur un ordinateur. Peindre cette illustration, m'a aussi donné le sentiment d'avoir accompli quelque chose, de ne pas avoir perdu mon temps."

Etienne P

Offrir un cadeau original et unique

"J'ai donc testé les sets de peintures Salut Irène que je trouve de très bonne qualité. Je pense que c'est une excellente idée de cadeau à offrir. Un cadeau à la fois original avec principalement des composants fabriqués en France et aussi un cadeau unique puisque chacun le peindra à sa manière. "

lise -62_edited.jpg
lise -44_edited.jpg

Elisa & Axel

Partager des activités ensemble

"On cherche toujours de nouvelles activités à faire ensemble. La peinture par numéros Salut Irène nous a permis de nous réunir autour d'une activité commune que nous ne connaissions pas, ni l'un ni l'autre. Nous avions choisi une illustration qui nous plaisait à tous les deux et nous en referrons une deuxième, c'est sûr!."

Fichier 3.png
 

Roger

Travailler sa dextérité

"J'ai parfois la sensation d'être un peu moins agile de mes mains et il m'arrive également de trembler très légèrement. La peinture par numéro Salut Irène m'a permis de travailler mon agilité tout en passant des moments agréables. Je peignais un peu chaque jour, en prenant mon temps, c'est un très bon exercice."

lise -56_edited.jpg
 
lise -41_edited.jpg

Catherine

La fierté de créer de ses mains

"N'ayant pas l'habitude de faire de la peinture, je ne savais pas si cette activité serait faite pour moi. Non seulement j'ai apprécié en faire mais après avoir terminé de peindre toutes les zones j'aimerais également encadrer ma peinture. Je trouve cela gratifiant de l'avoir réalisée moi même."

Fichier 2.png